forum libre du parc du plessis picard

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum libre du parc du plessis picard

Forum destiné a améliorer la discussion, les échanges pour l'amélioration de la copropriété du parc du plessis picard.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    LA GESTION DU PARC !

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 49
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Age : 49
    Localisation : reau

    LA GESTION DU PARC ! Empty LA GESTION DU PARC !

    Message  Admin Sam 12 Nov - 13:57

    La gestion du parc !

    A l'origine (il y a 7 ans déjà pour les plus anciens )de votre achat étais prévu à l'époque un budget des charges de copropriété évalué à 75 euros par mois , budget somme trop cher mais somme toute raisonnable au vu de la faible imposition dont nous bénéficions au niveau de la taxe d'habitation !

    Avec ce budget il étais possible d'avoir un parc avec des prestations de qualité ( gardien , élagage régulier, piscine , entretien espace vert , remise à niveau de l'éclairages , club house , et entretien des routes ext....)

    A l'heure d'aujourd'hui le syndic n'as pas assez d'argent pour faire fonctionner normalement le parc du plessis picard , mais au lieu de proposer au copropriétaires de payer ce qui était normalement prévu soit 75 euros laisse cette situation perdurer ...
    Je les eu au téléphone assez longuement ce vendredi dernier et il n'ont même pas penser à créditer une provision qui servira à entretenir les routes régulièrement en ce justifiant que le promoteur fera peut être quelque chose !

    Leur deuxième arguments est de dire que les gens vont refuser de payer 75 euros par mois !

    A ton exposé les faits clairement aux personnes vivants de le parc ?
    Je n'en suis pas sur !
    En tout cas je ne sais pas à qui la faute mais il serait urgent qu'il y ai une prise de conscience général pour notre bien être et pour la valorisation de notre habitation ...
    diable de la mare
    diable de la mare


    Messages : 37
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Localisation : Parc Le Plessis Picard

    LA GESTION DU PARC ! Empty Re: LA GESTION DU PARC !

    Message  diable de la mare Lun 14 Nov - 10:22

    Admin a écrit:La gestion du parc !

    A l'origine (il y a 7 ans déjà pour les plus anciens )de votre achat étais prévu à l'époque un budget des charges de copropriété évalué à 75 euros par mois , budget somme trop cher mais somme toute raisonnable au vu de la faible imposition dont nous bénéficions au niveau de la taxe d'habitation !

    Avec ce budget il étais possible d'avoir un parc avec des prestations de qualité ( gardien , élagage régulier, piscine , entretien espace vert , remise à niveau de l'éclairages , club house , et entretien des routes ext....)

    A l'heure d'aujourd'hui le syndic n'as pas assez d'argent pour faire fonctionner normalement le parc du plessis picard , mais au lieu de proposer au copropriétaires de payer ce qui était normalement prévu soit 75 euros laisse cette situation perdurer ...
    Je les eu au téléphone assez longuement ce vendredi dernier et il n'ont même pas penser à créditer une provision qui servira à entretenir les routes régulièrement en ce justifiant que le promoteur fera peut être quelque chose !

    Leur deuxième arguments est de dire que les gens vont refuser de payer 75 euros par mois !

    A ton exposé les faits clairement aux personnes vivants de le parc ?
    Je n'en suis pas sur !
    En tout cas je ne sais pas à qui la faute mais il serait urgent qu'il y ai une prise de conscience général pour notre bien être et pour la valorisation de notre habitation ...

    Et ben voila une reponse a ma question!!!
    ''que le promoteur fera peut être quelque chose !''
    Pourquoi le ferait il???
    Si ce n'est que l'etat des routes et du reste est aux yeux de la loi a sa charge t'en qu'il n'y a pas de PV de reception...
    Il a plutot interet a etre ''gentil''
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 49
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Age : 49
    Localisation : reau

    LA GESTION DU PARC ! Empty Re: LA GESTION DU PARC !

    Message  Admin Lun 14 Nov - 20:10

    Mon avis perso c'est que le promoteur est dans l'obligation de remettre en état seulement les endroits ou il a du creuser pour amener l'eau et l’électricité a ses nouveau acheteurs !
    Pour le reste il y va de son bon vouloir , par contre est ce que le syndic à pris des garanties financière sur le fait que le promoteur soit en mesure de refaire les routes qu'il a dégradé ?

    Ou est ce que les copropriétaires croisent les doigts en espérant que ça se passe bien ?

    Si ça se passe mal les copropriétaires ont ils fait une cagnotte pour entretenir les routes ou même les refaire ?


    cheers
    diable de la mare
    diable de la mare


    Messages : 37
    Date d'inscription : 14/11/2011
    Localisation : Parc Le Plessis Picard

    LA GESTION DU PARC ! Empty Re: LA GESTION DU PARC !

    Message  diable de la mare Mar 15 Nov - 12:15

    Admin a écrit:Mon avis perso c'est que le promoteur est dans l'obligation de remettre en état seulement les endroits ou il a du creuser pour amener l'eau et l’électricité a ses nouveau acheteurs !
    Pour le reste il y va de son bon vouloir , par contre est ce que le syndic à pris des garanties financière sur le fait que le promoteur soit en mesure de refaire les routes qu'il a dégradé ?

    Ou est ce que les copropriétaires croisent les doigts en espérant que ça se passe bien ?

    Si ça se passe mal les copropriétaires ont ils fait une cagnotte pour entretenir les routes ou même les refaire ?


    cheers

    Ppppfff... Pour ma part!!! pas question de cagnote.
    Il va falloir simplement remuer la me.... Ce qui feras réagir les interesser Twisted Evil
    Et la... Ce seras a double tranchans... Ou ils s'engage... Ou ils tourne les talons... Ce que je pense qu'ils prevoie de faire!!!
    Et la... On seras bien dans la me... que l'on auras remuer...
    Un avis...!!!???
    avatar
    monchalet


    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/11/2011

    LA GESTION DU PARC ! Empty la livraison n'est pas encore faite

    Message  monchalet Mer 16 Nov - 23:26

    Le promoteur est très en retard sur la livraison finale, il me semble ? c'est à lui de nous livrer un projet fini selon un cahier des charges précis dont la mise en état des voies d'accés. S'il ne respecte pas ses engagements, c'est déjà le cas avec les délais, il reste les voies de recours devant les tribunaux c'est aussi simple que cela, mais avec la complaisance de certains envers ce promoteur et voisin, c'est pas gagné !!!
    avatar
    monchalet


    Messages : 6
    Date d'inscription : 16/11/2011

    LA GESTION DU PARC ! Empty Re: LA GESTION DU PARC !

    Message  monchalet Mer 16 Nov - 23:30

    quant aux charges de copro , il y a déjà beaucoup de mauvais payeurs y compris le promoteur alors 75 € par mois faut pas réver !!!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 49
    Date d'inscription : 12/11/2011
    Age : 49
    Localisation : reau

    LA GESTION DU PARC ! Empty Re: LA GESTION DU PARC !

    Message  Admin Jeu 17 Nov - 7:44

    Faut pas rêver 75 € c'est ce qui à toujours été annoncé en charge prévisionnel mensuel par le promoteur et cela il y a déjà quelques années !

    Alors faut pas rêver si on paye pas ce qui était prévu , il faut pas réclamer les prestation qui était prévu

    Pourquoi vous perso vous ne souhaitez pas mettre cette somme avec le service qui va derrière ?

    Contenu sponsorisé


    LA GESTION DU PARC ! Empty Re: LA GESTION DU PARC !

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 8:30